Pas d'Assassin's Creed en 2016 !

La nouvelle vient de tomber, après 2 épisodes en demi-teinte, Ubisoft à décidé de prendre un peu de recul et de faiire une pause cette année. Les rumeurs de début d'année étaient donc vraies. Voici le communiqué d'Ubisoft :

C’est une sacrée période pour Assassin’s Creed ! Il y a à peine quelques mois, Jacob et Evie Frye faisaient leurs débuts dans Assassin’s Creed Syndicate. Nous sommes fiers de cette talentueuse équipe d’Ubisoft Québec et de tous les studios qui ont contribué à donner vie à Londres et à cette époque victorienne durant laquelle se déroulent les aventures de nos héros jumeaux. Nous espérons que vous prenez autant de plaisir à jouer à Assassin’s Creed Syndicate que nous à le créer !

Plus récemment, c’était les premiers clichés de l’acteur Michael Fassbender en tournage pour le film Assassin’s Creed qui paraissaient : un bel avant-goût du long-métrage, en salle le 21 décembre 2016. Ayant déjà visité le site du tournage, nous ne sommes pas sûrs de pouvoir décrire l’effet que ça fait de marcher dans les véritables halls d’Abstergo, ou de voir les répliques des armes d’Assassin, dans toute leur complexité. Assassin’s Creed dans le monde réel ! Nous avons là un casting et une équipe de choc, bien décidés à faire honneur à la richesse de l’univers Assassin’s Creed tout en lui apportant une toute nouvelle perspective, afin que l’éternel combat entre Assassins et Templiers trouve sa place sur le grand écran.

Cette année est aussi pour nous l’occasion de repenser la marque Assassin’s Creed. Nous avons notamment décidé qu’il n’y aurait pas de nouvel opus du jeu en 2016. Depuis la sortie d’Assassin’s Creed Unity, nous avons beaucoup appris de vous et cela s’est ressenti sur nos process de développement et sur notre engagement à faire d’Assassin’s Creed une franchise de monde ouvert de premier ordre ! Nous prenons le temps, cette année, de faire évoluer les mécaniques de jeu afin d’honorer notre promesse : celle d’offrir une expérience Assassin’s Creed mémorable, qui fait de l’Histoire le terrain de jeu de chacun d’entre vous.


Nous vous partagerons de plus amples informations très prochainement. En attendant, merci à vous, fans que nous comptons par millions !